• Bientôt.

    Dans moins d’une semaine je serai interne dans le service d’hépatogastroentérologie d’un petit hôpital périphérique, « petithôpital »

    Nous y sommes allés hier, mon cointerne et moi, comme c’est d’usage, pour nous présenter.

    Après nous êtres débarrassés de quelques formalités administratives pompeuses et interminables, nous sommes tombés par hasard sur l’interne actuel du service. Très sympathique, il nous a fait visité et nous a parlé des différentes pathologies de gastro auxquelles nous seront le plus fréquemment confrontés.

    En arpentant les différents couloirs, j’y ai retrouvé les odeurs familières communes à tous les hôpitaux : le savon, la solution hydro alcoolique, les médicaments, les effluves acres s’échappant des chambres.

    Les infirmières nous ont gratifié de quelques sourires confiants et rassurants. Les secrétaires, salué avec bienveillance. J’ai essayé de garder quelques échos de cette visite éclair pour m’en imprégner avant le grand jour. Ce service sera presque ma chambre et petithôpital  ma maison.

    Petithôpital semble être un espace doux, unique, où tous les internes se connaissent et s’entraident. Il y flotte une atmosphère conviviale très appréciable quand on est un tout nouvel interne.

    Je me souviens quand je regardais les protagonistes de Grey’s anatomy ou d’Urgences (références culturelles incontournables paraît il aussi ^^) avec des yeux brillants et envieux. Je désirais plus que tout être à leur place. Leurs vies édulcorées par la fiction me fascinaient.

    Aujourd’hui l’angoisse a remplacé l’envie. Elle se manifeste doucement, devenant plus grande chaque jour, déployant ses racines robustes.

     

    Je suis terrorisée.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :